Créer un site internet

La Musique, de la Grossesse à la Naissance

Résultat de recherche d'images pour "musique et grossesse"

 

Chez le foetus, à quatre mois et demi, les oreilles sont formées et fonctionnelles, ainsi, pendant la moitié du temps de gestation le bébé entend parfaitement les sons et y réagit, en particulier à la musique.

Les recherches scientifiques montrent que l'audition au cours des tout premiers mois de la vie est d'une grande importance.

Au cours des semaines qui suivent la naissance, le nouveau-né détecte chaque son, il remue vivement les yeux et tourne la tête pour tenter d'en trouver l'origine. A ce stade, les preuves montrent que les sonorités sont emmagasinées dans la mémoire auditive, constituant une référence à la coordination physique, psychique et au développement intellectuel.

 

C'est pour cela que nous vous proposons des séances de relaxation en musique pour la mère (ou les parents) et le bébé à naître ou nouveau-né.

La particularité étant que suivant les besoins, nous combinerons musique, chants et magnétisme pour améliorer la détente et l'apaisement de la mère, de l'enfant et des personnes présentes.

Les techniques employées ici seront bien plus douces que ce que nous utilisons lors d'une séance normale de sonothérapie.

 

Les Bienfaits

 

Influence le développement pré- et postnatal de l'enfant.

Calme l'enfant pendant la phase prénatal.

Favorise la relaxation au terme de la grossesse.

La stimulation musicale augmente la sécrétion d'endorphines, ce qui diminue le recours aux médicaments.

Offre une alternative à la prise d'analgésiques durant l'accouchement.

Réactions à la douleur moins fortes lors de l'accouchement.